Maison ossature bois / Normes Bioclimatiques

service

Construire l’avenir.

À travers la construction de maisons individuelles bioclimatiques à ossature bois, notre Groupe s’engage à développer l’habitat de demain : des maisons vertes, à basse consommation d’énergie (BBC), ultra confortables, écologiques, et respectueuses de l’environnement.

L’architecture bioclimatique est fondée sur l’équilibre de 3 éléments :

l’implantation de la construction sur son terrain, le choix de l’orientation des pièces et l’optimisation du confort de vie des habitants.

Associée à une ossature en bois, reconnue pour offrir un cadre de vie sain et une parfaite isolation, et à l’optimisation des piliers essentiels de la construction durable (isolation de la toiture, isolation thermique, jardin sur le toit, système de ventilation et de chauffage au sol et favorisant l’exploitation d’énergies renouvelables) cette éco-construction permet de diminuer voire de supprimer les besoins en énergie et de créer ainsi des maisons dites « passives ».

Toutes nos maisons sont classées dans les meilleures catégories thermiques (A et B) garantissant un coût de revient annuel en énergie inférieur à 500 euros pour une résidence de 100 m2.

Réflexion globale et responsable.
Nos maisons en bois à haute qualité environnementale, sont conçues dans le respect de la réglementation RT2012 en vigueur et s’inscrivent dans la règlementation RT2020 à venir. Une telle approche implique d’anticiper les besoins énergétiques d’une maison et ses impacts environnementaux, de sa construction à sa destruction.